1jeune1job.com: Site web pour chômeurs en quête de bien-être financier

Présentation détaillée du projet

 

Ce qui nous pousse à lancer ce projet:

Chaque jours nous recevons des demandes d'emploi, des demande de stages que nous ne pouvons donner suite à cause de la taille de nos entreprises respectives. Nous ne pouvons pas nous permettre d'embaucher d'autres jeunes, car nous pouvons pas les payer. Par contre, nous pouvons faire en sorte que eux aussi deviennent des freelancers, sans pour autant se soucier de l'aspect administrative et juridique (cela va être à nos charges). Nous voulons créer une plate-formes qu'ils utiliserons depuis chez eux et en toute simplicité.

 

 

Voici la situation:

Plus de la moité de la population aujourd'hui est jeune, surtout en Afrique. plus de la moitié des jeunes en Afrique sont au chômages après la fin de leurs études. Beaucoup se sont lancer dans les métiers du numériques puis qu'étant le secteur ayant plus de débouchés en matière d'emploi. Mais les entreprise ne recrutent pas ou il n'y a pas suffisamment d'entreprise du secteur pour recruter tout le monde.

 

Conséquence: le taux de chômage augmente chaque année en Afrique

Beaucoup de jeunes aujourd'hui se lance dans le domaine du numérique et beaucoup sortent des écoles professionnelles ou rentre au pays avec des diplomes en poches, sans trouver du travail. Il restent au chômage souvent pendant plusieurs années.

Pire, lorsqu'il arrivent à tomber une une proposition d'enploi, un minimum de deux, trois, quatre ou cinq ans d'expérience est souvent exigé, ce qui n'est pas évident pour un jeune qui sort à peine.

 

 

Les doués, ils en a en Afrique et dans le monde, mais qui n'arrive pas à prouver leur savoir faire, et ainsi subvenir à leur besoin élémentaires. 

 

 

Ce qu'apportera le projet

Le financement de se projet permettra à tous jeunes sachant manipuler un ordinateurs, ayant une expérience avérée dans le domaines de l'informatique et du numérique, de gagner sa vie sa vie en freelance, en attendant de longue année pour être salarié dans une entreprise. Pourquoi pas en faire son métier principal?

 

Le public cible?

Ce projet s'adresse en particulier aux personnes qualifiées sans emplois mais aussi avec emploi (pour arrondire les fins de mois, car les salaire aujourd'hui permettent très rarement de joindre les deux bouts).

 

Le rôle du projet

Ce projet mettra en relation les demandeur d'emploi (les jeunes chômeurs et autres ceux déjà en activités) et les particuliers et entreprises désirant réaliser un projet numérique ou informatique.

 

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une petite association de jeunes entrepreneurs numériques. Nous avons créé nos entreprises individuelles avec nous bourses scolaires et universitaires. Nous sommes lancer dans entrepreneuriat numérique parce que c'est un domaines qui nous a toujours passionnées.

 

Brice Emery est un entrepreneur passionné et innovant qui a fondé son entreprise numérique Xeta-Digital Corp en 2016. Il faut surtout dire que l'entreprise existe officiellement depuis 2016, mais c'est bien avant, en 2010 qu'il commence l'aventure alors qu'il est encore étudiant. Depuis, il participe à l'essor du numérique dans son pays le Gabon, en développant et créant des outils numériques variés et innovants. Brice Emery est aussi un passionné du blogging et c'est avec grand plaisir qu'il prend du temps à écrire.

 

Ange est lui aussi un rêveur, qui sait que les jeunes africains ont eux aussi du potentiel et qu'ils sont capables de créer de bonnes choses lorsqu'ils en ont l'occasion et les moyens. Ange est le fondateur de Titaf-Groupe.

 

 

Aidez-nous à financer ce projet

Si vous nous aider à financer ce projet, vous aiderez beaucoup de jeunes, surtout en Afrique, à se nourrir mieux, à se vêtir mieux, à mieux assurer la scolarité de leurs jeunes frères et sœurs, leurs vieux parents, leurs petites familles...

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

En réussissant notre campagne de crowfunding de 3500 euros, nous pourrons lancer notre la création du site internet, sa mise en lige sur un serveur et le développement de l'application mobile.

 


 

Création du site web + app : 1 300
G-Starters : 350
Hébergement web (1 an) : 820
Domaine et Certificat : 100
Communication : 930

 

Ce serait une très bonne nouvelle et cela voudrait dire que vous êtes sensibles à notre projet, ce serait un signe fort en faveur de la cause des jeunes en quête d'un mieux vivre.

 


 

Plus de 3 500 euros : nous aurons suffisamment de moyens pour l'enregistrement du site web entant entreprise internationale..

Plus de 6 500 euros : nous louerons un local tout équipé avec connexion et nous prendrons certainement deux ou trois autres jeunes pour nous aider dans tâches.

 

 

Un très grand merci à vous tous qui nous soutenez dans ce grand projet et qui croyez en cela. Nous vous remercions déjà pour vos participations.

Ce projet a pour but de financer un projet de site internet destiné au jeunes au chômage. Le site permettra de travailler en freelance depuis leur domicile et être rémunérer .

Brice Emry
Libreville

0.00 Fcfa récolté sur 2,300,000.00 Fcfa Objectif

0%
  • 96 Jours Restant
  • 0 Donateurs


Ou choisir une récompense